750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits gâteaux au chocolat et au skyr

Petits gâteaux au chocolat et au skyr

Une recette toute simple aujourd'hui pour le goûter !

J'avais un pot de skyr à utiliser : voici donc mes petits gâteaux au chocolat (et pépites de chocolat) et au skyr.

Cette préparation laitière a l'avantage d'être pauvre en glucide ( 2x moins que le fromage blanc) et sans matière grasse ! Sa texture est très onctueuse, épaisse et gourmande.

Utilisé en pâtisserie, il remplace le beurre ou l'huile et allège ainsi vos gâteaux ! 

Revenons à nos petits gâteaux, réalisés dans le moule 12 Kouglofs de Guy Demarle.

J'aime beaucoup cette forme tout mignonne et généreuse pour une portion individuelle.

Dégustés encore tièdes, ils ont été très appréciés. Texture gourmande, pépites de chocolat fondantes... et pourtant ils sont sans matière grasse !

Ingrédients pour 8 gâteaux individuels : 

  • 3 oeufs
  • 60 g de sucre
  • 150 g de chocolat noir pâtissier
  • 95 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pot de skyr (145g)
  • 1 poignée de pépites de chocolat mélangées à 1 cc de farine (pour qu'elles ne retombent pas dans le fond du moule)

***************

*Préchauffer le four à 190 degrés.

*Faire fondre le chocolat.

*Ajouter les oeufs, le sucre et le skyr et mélanger.

*Ajouter la farine et la levure et mélanger à nouveau.

*Ajouter en dernier les pépites de chocolat et homogénéiser.

*Verser dans 8 empreintes du moule Kouglofs, et tasser.

*Poser la feuille de cuisson sur le moule pour que les gâteaux restent bien plats.

*Enfourner environ 20 min à 190 degrés.

*Laisser tiédir et démouler.

******

Déguster tiède, mmmhhhhhh.

Note : 

Vous remarquerez que certaines empreintes restent vide pendant la cuisson, et cela ne pose absolument aucun problème. Surtout n'y versez pas de l'eau comme je l'entends parfois, vous risqueriez de vous brûler ou d'en renverser sur vos gâteaux.

Matériel utilisé : 

  • Moule 12 kouglofs
  • Plaque aluminium perforée
  • Toile de cuisson en silicone

Vous pouvez commander tout le matériel utilisé pour la recette ici : boutique

Si vous n'avez pas encore de conseillère, vous pouvez noter mon nom

Delphine Gurler dans la case "mon conseiller".


Pour votre 1ere commande , je peux vous faire bénéficier de 5 euros de réduction, contactez moi ici je vous explique :)

Petits gâteaux au chocolat et au skyrPetits gâteaux au chocolat et au skyrPetits gâteaux au chocolat et au skyr
Petits gâteaux au chocolat et au skyr
Petits gâteaux au chocolat et au skyr
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article