750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits muffins aux fruits rouges et noix de coco

muffin aux fruits rouges, mini muffins, moelleux cassis, cassis framboise, recette cassis framboise, recette fruits rouges

En ce mois de juillet, les fruits rouges du jardin sont mûrs et voilà que je me retrouve avec un grand bol de baies en tout genre : cassis, framboises, fraises et myrtilles... qui ne demandent qu'à être dévorées.

D'où l'idée de ce goûter rapide et facile... des muffins aux fruits rouges et noix de coco. 

Ingrédients : 

  • 350 g de fruits rouges frais ou surgelés ( préalablement décongelés et égouttés)
  • 110 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 150 g de farine
  • 60 g de poudre de noix de coco
  • 40 g de poudre d'amande
  • 100 g d'huile de coco ( ou de beurre)
  • 1 sachet de levure chimique

 

Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter l'huile de coco ( ou le beurre) et mélanger.

Ajouter les poudres et mélanger.

Ajouter en dernier les fruits et mélanger délicatement à la spatule.

Verser dans les empreintes du moule et enfourner à 180 degrés ( four préchauffé) pendant 18 min environ.

Laisser tiédir avant de démouler.

 

Notes : 

Si vous n'utilisez pas de moule silicone, pensez à graisser et fariner votre moule avant d ' y verser la pâte !

 

Dans cette recette, j'ai utilisé de l'huile de coco mais vous pourrez aisément le remplacer par du beurre.

Appréciant l'association coco/framboises, j'ai mis dans ma base de la noix de coco, qui elle aussi peut être remplacée par de la poudre d'amande si vous préférez.

Avec cette recette, j'ai rempli mon moule à mini muffin de Guy Demarle soit 20 muffins ( +2 caissettes en papier car j'avais un tout petit peu de rab)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article