750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits gâteaux légers poire ricotta

Petits gâteaux légers poire ricotta

De la ricotta dans un dessert, c'était une grande première pour moi. Et il faut l'accorder, le résultat est ultra moelleux malgré l'absence presque totale de matière grasse ! 

En réalisant cette recette, j'ai utilisé une partie de la pâte dans le moule lingots cannelés et la pâte restante dans le moule feuilles. J'ai rajouté des petits morceaux de poire pochées et une amande sur le dessus et voici le résultat : de jolies bouchées moelleuses au bon goût de poire.

Voici la recette de base à laquelle on rajoutera des poires pochées ou au sirop et des amandes : 

Ingrédients

  • 120 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 130 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • le jus d'un citron bio + les zestes
  • 1 cs d'huile végétale
  • 1 pot de ricotta (250 g)
  • 2 oeufs
  • 1 cc d'arôme vanille

 

Dans un récipient, ajouter les ingrédients un à un dans l'ordre, en mélangeant entre chaque ajout.

Verser dans les empreintes du moule remplies aux 3/4.

Ajouter les poires et les amandes.

Enfourner environ 15 minutes ( four préchauffé) à 180 degrés.

Laisser tiédir avant de démouler.

Bonne dégustation !

Matériel utilisé :

  • Moule feuilles
  • Plaque aluminium perforée
Petits gâteaux légers poire ricottaPetits gâteaux légers poire ricotta

Pour vous équiper, rendez-vous sur la boutique en ligne ici.

Code conseillère : DELPHINE GURLER

N'hésitez pas à renseigner mon nom lors de la commande pour bénéficier de conseils, d'astuces, suivi commande, etc !

5€ de réduction pur votre 1ere commande en ligne, pour en bénéficier, envoyez-moi vos nom prénom et adresse mail ici avant de créer un compte.

Petits gâteaux légers poire ricotta
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article