750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini tablettes céréales

Mini tablettes céréales

Dans la famille des goûters maison, je demande les barres de céréales !

Version chocolatée pour les gourmands !

Idéal pour faire le plein d'énergie avec de bons ingrédients avant une séance de sport !

*****************

Pour cette recette, j'ai utilisé le moule petites tablettes, le rendu est tellement mignon !

Il me restait un peu de pâte, que j'ai versé dans 3 empreintes du moule mini cakes.

Moules à retrouver sur la boutique ici.

N'hésitez pas à noter mon nom DELPHINE GURLER dans la case mon conseiller si vous n'avez pas encore de conseillère !

Et toujours 5€ de réduction pour votre première commande en ligne en m'envoyant vos nom, prénom et adresse mail via le formulaire de contact ici avant la création d'un compte.

********************

 

Ingrédients pour 15 barres.

  • 200 g de flocons d'avoine
  • 100 g de farine semi complète
  • 60 g de sucre muscovado
  • 1 cc de cannelle
  • 1 pincée de sel
  • 120 g de sirop d'agave
  • 95 g d'huile
  • 50 g de pépites de chocolat
  • 40 g de fruits secs hachés (amandes, noix de pécan...)
  • 150 g de chocolat noir 

Préchauffer le four à 180 degrés.

Mélanger les flocons d'avoine, la farine, le sucre, la cannelle, le sel, le sirop d'agave et l'huile. (Je mets le tout dans mon robot et je mixe à vitesse moyenne jusqu'à ce que les liquides et les matières solides se soient bien amalgamés).

Poser le moule sur la plaque aluminium perforée.

Déposer la préparation dans les empreintes et bien tasser pour que le biscuit ne s'émiette pas après cuisson. 

Enfourner environ 20 minutes.

Laisser refroidir avant démoulage (les barres chaudes sont très fragiles à la sortie du four ).

Démouler, rincer le moule.

Faire fondre 150 g de chocolat noir de couverture.

Au pinceau, en badigeonner le fond des moules.

Repositionner les barres céréales par dessus et laisser figer au frais environ 1 heure.

***************

Démouler, admirer le résultat et déguster 😋

Mini tablettes céréales
Mini tablettes céréales Mini tablettes céréales Mini tablettes céréales
Mini tablettes céréales
Mini tablettes céréales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article