750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Double brioche

Aujourd'hui j'inaugure mon tout nouveau moule Brioche double de Guy Demarle !

Un de mes plus gros coups de cœur du nouveau catalogue !

Plutôt bien pensé, ce moule qui nous permet d'obtenir 2 belles brioches à partager. 

J'ai garni le premier de pépites de chocolat, le deuxième de sucre perlé.

J'utilise ma recette de brioche habituelle, car je la trouve parfaite, très aérée et moelleuse, et pourtant j'utilise du lait d'avoine et de l'huile plutôt que du beurre.

Quelque soit votre recette, partez sur 500 g de farine et vous aurez la quantité parfaite pour ce moule !

Ingrédients :

  • 500 g de farine
  • 1 sachet de préparation pour pâte briochée GUY DEMARLE
  • 2 œufs
  • 90 g d'huile neutre
  • 60 g de sucre
  • 180 g de lait tiède
  • 1 cc d'extrait de vanille ou de sucre vanillé
  • 1 jaune d'oeuf
  • facultatif : des pépites de chocolat ou du sucre perlé

Mélanger le lait tiède, le sucre et la levure.

Rajouter l'huile, les œufs et la vanille, et mélanger à nouveau,

Ajouter la farine et pétrir jusqu'à avoir une belle pâte homogène.

Laisser pousser environ 1 heure, la pâte va doubler de volume.

Ensuite, dégazer la pâte et la diviser en 2.

Former 12 pâtons avec chaque moitié. (diviser en 4 puis en 3)

Façonner ainsi 2x 12 boules et les déposer dans le moule couronne.

Badigeonner de jaune d'oeuf et décorer de sucre perlé ( ou pépites de chocolat …)

Laisser pousser dans le four à 50 degrés (pas de chaleur tournante),

Au bout de 30 minutes environ, quand la brioche a bien gonflé, augmenter le thermostat à 180 degrés et laisser cuire jusqu'à ce que la brioche soit bien dorée (environ 20 minutes).

 

Nb : Si vous n'avez pas de préparation pour pâte briochée de chez Guy Demarle, vous pouvez bien entendu utiliser ½ cube de levure de boulanger fraîche ou 1 sachet de levure de boulanger déshydratée ( + 1 pincée de sel),

L'avantage des levures GD est qu'elles sont développées pour donner un moelleux incomparable à vos brioches et pour longtemps.

 

 

Matériel utilisé :
  • Moule 2 brioches
  • Plaque aluminium perforée
  • Roul'pat
  • Préparation pour pâtes briochées
  • Racloir

Vous souhaitez vous équiper ? Rendez vous sur la boutique pour passer commande.


Vous n'avez pas encore de conseillère, vous pouvez noter mon nom

Delphine Gurler

si vous le souhaitez :)
Pour votre 1ere commande , je peux vous faire bénéficier de 5 euros de réduction, contactez-moi et précisez moi vos nom, prénom et adresse mail via le formulaire de contact.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article