750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Baguettes quinoa

Baguettes quinoa

Nouveau coup de coeur pour ce pain au quinoa !

J'ai réalisé 2 baguettes avec un mélange de préparation pour pain quinoa de chez Panadis (voir note au bas de l'article) et de farine de blé classique (bio).

Le pain est excellent, en plus d'avoir de belles qualités nutritionnelles : pauvre en lipides, riche en protéines.

J'ai remplacé 100 g de farine blanche par de la farine semi complète, je tenterai une prochaine fois de remplacer toute la farine blanche par de la farine semi complète et vous donnerai mon retour.

Ce pain a l'avantage de se garder plusieurs jours.

En10 minutes de préparation (je ne compte évidemment pas les temps de pousse), on peut faire son pain maison bio! Alors pourquoi s'en priver ?

C'est parti !

 

Ingrédients pour 2 baguettes

 

  • 325 g d'eau tiède (pas plus de 37°)
  • 1 sachet de levure sèche
  • 250 g de préparation pour pain Quinoa Bio
  • 250 g de farine de blé ( T 55 ou un mélange de farine blanche et de farine complète...)
  • 1/2 cc de sel

Mélanger la levure à l'eau tiède.

Ajouter les farines, le sel  et pétrir.

Laisser pousser la pâte 30 minutes à couvert, idéalement dans la cuve de votre robot.

Dégazer la pâte sur la roul'pat et façonner 2 baguettes.

Les placer la toile silpain Guy Demarle posée sur la plaque alu perforée.

Inciser le pain en biais à l'aide de la lame incisette.

Couvrir et laisser pousser 30 minutes à température ambiante.

Préchauffer le four à 240 °, déposer une coupelle d'eau dans le fond du moule et enfourner pour 25 min environ

Laisser tiédir et régalez vous !

Ce pain se garde plusieurs jours ( théoriquement, car en vrai, il ne fait pas long feu :) )

 

Notes : 

Vous trouverez cette préparation ainsi qu'un grand nombre d'autres farines sur la boutique en ligne Panadis.fr.

Pour toute commande sur ce site, bénéficiez d'une remise de 10% avec le code FAITMAISON10 (valable jusque novembre 2022 )

 

 

Matériel utilisé :

  • Roul'pat
  • Plaque aluminium perforée
  • Toile de cuisson silpain
  • Lame incisette

Vous pouvez commander tout le matériel utilisé pour la recette sur la boutique en ligne Guy Demarle

 ici : boutique

Si vous n'avez pas encore de conseillère, vous pouvez noter mon nom

Delphine Gurler

dans la case "mon conseiller".


Pour votre 1ère commande , je peux vous faire bénéficier de 5 euros de réduction, Envoyez-moi ici vos nom, prénom et adresse mail et je m'en occupe :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article