750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

savarins crème diplomate et fruits rouges

savarins crème diplomate et fruits rouges

Ces petites douceurs individuelles garnies d'une crème diplomate et de fruits rouge raviront papilles et pupilles.

La base de mes savarins est une recette ultra simple de cake (oeufs-lait-sucre-farine-levure)

Il me restait un peu de crème diplomate d'une précédente recette (couronne de fruits rouges), j'en ai donc garni mes savarins puis je les ai décoré avec des fruits rouges.

Pour cette recette, j'ai utilisé le moule savarins ovales de Guy Demarle, ainsi que le plaque aluminium perforée et la toile de cuisson (je vous explique pourquoi plus bas).

Si le moule ou les ustensiles vous intéressent, vous pouvez les retrouver sur la boutique en ligne ici.

N'hésiter à renseigner mon code conseillère : Delphine Gurler.

Pour une première commande, je peux vous faire bénéficier de 5€ de réduction.

Pour cela, envoyez moi vos nom, prénom et adresse mail  avant de créer votre compte  ici

Ingrédients : (avec cet appareil, on peut remplir 2 plaques, pour ma part, j'ai utilisé le moule barquettes savarin pour la deuxième tournée)

  • 3 oeufs
  • 1 verre de sucre
  • 1/2 verre d'huile
  • 1 verre de lait
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2.5 verres de farine

(personnellement, j'ai mis 1/2 verre de sucre et c'était parfait )

  • crème diplomate, crème patissière... au choix
  • de fruits rouges pour décorer
  • nappage neutre pour préserver les fruits de l'oxydation

Préchauffer le four à 160 degrés.

Fouetter les œufs et les sucres jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse.

Ajouter le lait et l'huile et mélanger.

Ajouter la farine et la levure chimique et mélanger.

Déposer la pâte dans les empreintes du moule savarins ovales aux 3/4.

Couvrir avec la toile de cuisson en silicone : étape importante pour que les gâteaux soient bien plats, puisqu'ils seront présentés à l'envers, motif vers le haut.

Enfourner environ 12 minutes (vérifier la cuisson, chaque four étant différent).

Laisser refroidir 2 minutes puis ôter la toile de cuisson et démouler.

Quand les gâteaux ont refroidi, les garnir de crème à l'aide d'une poche à douille puis de fruits rouges. Napper les fruits à l'aide du spray pour les préserver de l'oxydation tout en leur apportant du brillant.

Ce spray à base de sucre, d'eau et d'agar agar se trouve également sur la boutique en ligne.

Bonne dégustation !

savarins crème diplomate et fruits rouges
savarins crème diplomate et fruits rouges savarins crème diplomate et fruits rouges savarins crème diplomate et fruits rouges
savarins crème diplomate et fruits rouges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article