750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteaux coco choco version mini

Après la version format familial, voici la version individuelle de ces gâteaux à la noix de coco et au chocolat.

Pour cette recette, j'ai utilisé le moule savarins carrés de Guy Demarle.

Comme toujours, des recettes simples sont métamorphosées avec nos moules !

Ingrédients : 

  • 4 oeufs
  • 200 g de chocolat
  • 100 g de beurre
  • 80 g de sucre roux
  • 50 g de farine
  • 20 g de maïzena
  • 1/2 sachet de levure

 

  • 160 g de noix de coco rapée
  • 20 cl de crème de coco
  • 150 g de lait concentré sucré

 

  • 100 g de chocolat noir
  • 65 g de crème liquide à 30% MG
  • 1 cc d'huile (facultatif)

 

Préchauffer le four à 180°.

Poser le moule savarins carrés sur la plaque aluminium perforée.

 Mélanger la crème de coco, le lait concentré sucré et la noix de coco ( au Thermomix pour moi).

Disposer le mélange dans le fond des empreintes et bien tasser.

( J'utilise la spatule coudée et veille à ce que les bords soient bien droits, pour avoir un résultat plus esthétique)

Faire fondre le chocolat avec le beurre ( au thermomix pour moi) puis ajouter les oeufs et le sucre et mélanger.

Ajouter la farine, la maïzena et la levure. Homogénéiser.

Verser la pâte  au chocolat dans les empreintes, par dessus la préparation à base de noix de coco.

(ne pas remplir jusqu'aux bords, laisser au moins 2-3mm d'espace)

Lisser en tapotant le moule sur le plan de travail.

Couvrir avec la toile de cuisson en silicone pour avoir une base bien plate.

Enfourner environ 25/30 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

Pendant ce temps, préparer la ganache en faisant fondre le chocolat avec la crème au micro ondes 1 min à 600 W, dans le bol spécial micro ondes. Homogénéiser, rajouter l'huile (elle apportera de la brillance à la ganache), et mélanger une dernière fois.

Remplir les cavités des petits gâteaux de ganache.

 

Nb : il reste un petit peu de pâte chocolatée que vous pourrez cuire dans des mini empreintes (moule cube par exemple), agrémenté d'une petite amande ou noisette, vous obtiendrez de jolies bouchées :)

Matériel utilisé :

  • Moule savarins carrés
  • Plaque aluminium perforée
  • Bol micro ondes
  • Toile de cuisson en silicone

     

Vous souhaitez vous équiper ? Rendez vous sur la boutique pour passer commande.


Vous n'avez pas encore de conseillère, vous pouvez noter mon nom :

Delphine Gurler

si vous le souhaitez :)
Pour votre 1ère commande , je peux vous faire bénéficier de 5 euros de réduction, contactez-moi et précisez moi vos nom, prénom et adresse mail via le formulaire de contact.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article