750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Granola

Granola

Des céréales au petit déjeuner ?

Oui, mais du fait maison !

Si il y a bien un article que je m'interdit d'acheter en grande surface, ce sont les céréales pour petit déjeuner ! Elles contiennent beaucoup trop de sucre (et du mauvais sucre : le sirop de glucose)...

C'est si facile d'en faire soi même, façon granola et c'est délicieux ! 

Voici ma recette, à agrémenter selon vos gouts, fruits secs… pour nous, ça sera au chocolat !

 

Ingrédients : 

  • 550 g de flocons d'avoine
  • 50 g de noix de coco râpée
  • 50 g de sésame
  • 70 g d'amandes hachées
  • 100 g d'huile de coco
  • 75 g de sirop d'agave
  • 150 g de chocolat noir haché ( facultatif)

Faire chauffer l'huile de coco avec le sirop d'agave pour qu'ils se liquéfient.

Pendant ce temps, mélanger les autres ingrédients (sauf le chocolat) dans un grand saladier et y verser le liquide par dessus. Bien mélanger et verser sur la toile silicone ( cuisson en 2 fois pour cette quantité)

Cuire à 150 degrés environ 30 minutes en mélangeant toutes les 10 minutes.

Quand le granola est doré, éteindre le four, laisser refroidir, ajouter le chocolat et conserver le tout dans un récipient hermétique.

 

Pour cette recette, j'ai utilisé la toile de cuisson en silicone et la plaque aluminium perforée.

Vous souhaitez vous équiper ? Vous pouvez passer commande sur la boutique ici.

N'hésitez pas à noter mon nom Delphine Gurler si vous n'avez pas encore de conseillère.

Pour votre première commande, vous pouvez bénéficier de 5 € de réduction.

Pour cela envoyez moi vos nom, prénom et adresse mail ici

Granola
Granola
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article