750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gaufres au potiron

Gaufres au potiron

On n'y pense pas, mais les courges s'utilisent aussi pour réaliser de délicieux desserts.

Avec mon gros potiron entamé, j'avais de quoi tester plusieurs recettes !

Voici des gaufres (sucrées) moelleuses au bon gout de cannelle, réalisées avec 500 g de chair de potiron.

Un excellent moyen de faire manger des légumes aux enfants !

Pour cette recette, j'ai utilisé le moule Gaufres de Guy Demarle. Il permet de réaliser 8 gaufres en une cuisson, et à la différence d'un appareil à gaufre, inutile de surveiller la cuisson !

Ingrédients (pour 16 gaufres)
  • 4 oeufs
  • 60g de sucre (ou 80 g pour ceux qui aiment plus sucré)
  • 70 g d'huile
  • 500 g le lait
  • 300 g de farine
  • 1/2 levure
  • 500 g de dés de potiron
  • 1 cc de vanille liquide
  • 1cc de cannelle

Faire cuire les dés de potiron dans une casserole avec un verre d'eau, à couvert et à feu doux : la chair doit être tendre.

Laisser refroidir, égoutter la chair de potiron et presser pour extraire un maximum d'eau.

Réserver.

Préchauffer le four à 220 degrés.

Placer le moule gaufre sur la plaque aluminium perforée et l'enfourner à vide pour une cuisson optimale des gaufres.

Séparer les blancs d'oeufs des jaunes.

J'utilise le Thermomix pour la préparation de la pâte.

Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter l'huile, et homogénéiser.

Ajouter la farine, le lait, la vanille, la cannelle, la levure et le lait et mélanger.

Ajouter en dernier la purée de potiron et homogénéiser.

Monter les blancs d'oeuf en neige avec une pincée de sel et l'ajouter délicatement à la pâte à l'aide d'une spatule.

Verser une grande louche de pâte dans chaque empreinte du moule gaufres et enfourner 8-9 min à 220 degrés.

Laisser refroidir avant de démouler délicatement.

Saupoudrer de sucre glace et de cannelle avant de déguster !

( ou de pâte à tartiner pour les plus gourmands)

Matériel utilisé

  • Moule gaufres Guy Demarle
  • Plaque aluminium perforée

 

Vous souhaitez vous équiper ? Rendez vous sur la boutique pour passer commande.
Vous n'avez pas encore de conseillère, vous pouvez noter mon nom :

Delphine Gurler

si vous le souhaitez :)
Pour votre 1ère commande , je peux vous faire bénéficier de 5 euros de réduction, contactez-moi et précisez moi vos nom, prénom et adresse mail via le formulaire de contact.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article