750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Meringues fantômes

Meringues fantômes

Pour halloween, les meringues se prennent pour des fantômes :))

Amusez-vous à les réaliser avec vos enfants, c'est facile et ludique !

Recette réalisée avec la toile de cuisson silicone de Guy Demarle ! 0 déchet, elle remplace avantageusement le papier sulfurisé !

Ingrédients :

  • 2 blancs d'oeufs
  • 60 g de sucre
  • 60 g de sucre glace
  • 30 g de pépites de chocolat

****************

Fouetter les blancs d'œuf jusqu'à obtenir une texture ferme.

Quand le mélange commence à mousser, ajouter le sucre en 3 fois en fouettant 1 min environ entre chaque ajout. 

Quand on obtient un beau bec d'oiseau, arrêter de fouetter et ajouter le sucre glace tamisé, très délicatement à l'aide d'une spatule en silicone.

Verser la préparation dans la poche à douille munie d'une douille lisse.

Pocher sur la toile de cuisson en effectuant 3 pressions par meringue. Relever légèrement la poche entre 2 pressions.

Faire les yeux des fantômes à l'aide des pépites de chocolat.

Cuire 1h à 90 degrés sans ouvrir le four et laisser dans le four jusqu'à refroidissement .

Matériel utilisé :

  • Toile de cuisson en silicone
  • Plaque aluminium perforée
  • Poche à douille + douille droite
  • Support poche à douille
  • Spatule haute température

Si vous souhaitez vous équiper,  vous pouvez commander le matériel utilisé pour la recette ici : boutique

Si vous n'avez pas encore de conseillère, vous pouvez noter mon nom Delphine Gurler dans la case "mon conseiller"
Pour votre 1ere commande , je peux vous faire bénéficier de 5 euros de réduction, contactez moi je vous explique :)

 

 

Meringues fantômesMeringues fantômesMeringues fantômes
Meringues fantômesMeringues fantômesMeringues fantômes
Meringues fantômes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article